Äb Céramique

"Objets utiles & utilité de l'objet"

Créatrice d’objets utilitaires, Anaïs travaille la porcelaine, pour sa robustesse, sa luminosité; et le grès, pour son grain plus chaud.
Bols, boîtes, bouteilles, assiettes… chaque objet entre dans un principe de petites séries, qui se forment par rappels de couleurs ou de motifs.
Travail résolument contemporain, instinctif, Anaïs joue de multiples techniques : tournage, plaque, estampage, colombin, coulage.
Les motifs évoluent et virevoltent en fonction du geste et de l’humeur, le vert rebondit sur le pois rose, et le cercle bleu roi chatouille la ligne jaune.
L’objet façonné par sa main doit pouvoir s’intégrer dans le quotidien, non pas comme un objet sacré mais comme un objet usuel et ludique, que chacun choisira pour son petit détail et ses qualités artisanales.

Anaïs aborde le travail de la terre de multiples façons. De l’art de la décoration, elle habille vos murs de miroirs, et, au-delà des objets de petite facture, elle développe une gamme de mobilier en céramique : un tabouret-guéridon, et des caisses de rangement.

Son atelier est à Caluire-et-Cuire, à 10 minutes de la boutique Folies Douces.
Elle travaille, au sein d’un atelier partagé Les Manufacture(s), dans un souci d’économie du geste, et de l’eau ! Anaïs recycle sa terre de Limoges, récupère les chutes pour créer de nouveaux objets, et filtre ses déchets.
Anaïs vous accueillera avec plaisir, sur rendez-vous, et pourquoi pas autour d’une tasse de thé…

Anaïs Brizon
contact@abceramique.fr